lundi 9 juillet 2012

JOUR 23 : Condom - Eauze

33km - Temps de marche : 8h


"How many roads must a man walk down,
Before you call him a man..."
Bob Dylan - "Blowing in the wind"

"Mosquito bridge" - Selfpic - GoPro2
"ETAT DES LIEUX"
Inventaire de mon périple à ce jour :

-3 semaines de route aujourd'hui ( départ du Puy Lundi 18 Juin)

-Distance parcourue : environ 500km

-Poids du sac : 14kg au départ du Puy. J'ai successivement renvoyé 1.2kg puis 800g chez moi (fringues/matériel), et me suis débarrassé d'un livres et du tapis de sol en route (maxi 100g de gagnés). Le poids emporté devient une donnée assez obsédante, et je cherche un peu partout à m'alléger. J'ai même arraché les pages de mon guide/cartes des étapes déjà effectuées, c'est toujours ça de gagné. Actuellement mon sac doit faire dans les 12kg.

"Avant-après" - Guide au départ + guide à la fin
-Nuitées en gite dortoirs 9 fois sur 10. J'ai eu la chance d'avoir 2 ou 3 fois une chambre seul par hasard, et j'ai loué une chambre d'hôtel pour 1 nuit à Espalion pour récupérer des tendinites et de la bronchite.

-Condition physique : Le 5eme jour, au Rouget, j'ai attrapé une angine qui a évolué en bronchite. Elle m'a tenu jusqu'à Espalion où un médecin m'a prescrit des antibiotiques. Tout est terminé.
Niveau mécanique dès le 1er jour en partant du Puy j'ai payé mon démarrage trop brusque sur le chemin par des tendinites. Les ongles des deux orteils gauche et droit n'y ont pas résisté, ils ont été tamponnés lors des descentes trop rapides dans le relief accidenté des 2 premiers jours.
Résultat : 2 tendinites sur la jambe droite (tendon d'achille et quelques chose dans la région des ligaments croisés sous le genoux) et 2 panaris. Les 2 ongles ont sauté, l'un est tombé hier, l'autre c'est en cours. Comme on dit, ça c'est fait !
En tout j'ai géré les douleurs entre les 3eme et 13eme jours comme j'ai pu, mais je penses m'en être bien tiré. J'ai ralenti et réduit les km en me concentrant pour ne pas tirer sur les tendons, et depuis 1 semaine j'ai repris un gros rythme de marche. Je les sens encore en toute fin d'étape mais rien d'anormal. 
J'ai vu un certain nombre de marcheurs rentrer chez eux pour les mêmes erreurs, alors je m'estime heureux de pouvoir continuer mon périple. Ca faisait partie du jeux, et comme je m'en suis exprimé avec d'autres pèlerins lors de discussions diverses, je vais à Santiago, coute que coute. J'irai sur les genoux s'il le faut... 

-Rythme de marche : après avoir ralenti pour passer les casses du corps je marche maintenant 30km à 35km /jour. J'espère garder ce rythme jusqu'au bout, mon corps s'étant bien habitué à ce rythme j'arrive assez frais en fin d'étape.

-Médias : Je prends moins de photos depuis quelques jours, simplement parce que le paysage, les monuments, les détails qui m'interpellent sont moins fréquents. Je suis dans le Tarn & Garonne, région Gascogne, depuis 3 jours. C'est beau mais à part des cultures de blé et de tournesol, rien de bien intéressant à voir ou photographier.
Le Canon G12 me donne toujours du fil à retordre. Un marcheur qui en possède un en est ravi, et penses que le capteur de focale du mien est peut être en vrac. En effet, l'appareil prend flou une fois sur deux. De jours, de nuit, photo, film, AF, MF, quel que soit le règlage c'est imprévisible. Pour le moment c'est ma déception niveau "souvenirs", heureusement  que ceux que j'ai dans la tête valent déjà de l'or. Enfin je shoote et filme quand même, on verra ce qui ressort...

-Budget : Je n'ai pas encore calculé, mais le cout moyen de la nuit en gite communal est de 12€, pour diner c'est resto ou popote soi-même. En gite privé on est sur 25€ à 30€ diner compris. Avec le picnic du midi, je compte donc entre 30€ et 35€ /jour.

-Ressenti du voyage : Fort, très fort. Pas besoin d'en dire plus pour l'instant...

"G12 by GoPro2"

4 commentaires:

  1. Heureuse de te savoir en forme, nous lisons avec bonheur ton périple, qui fait remonter tant de souvenirs... moment important pour toi, faire le point sur ta propre vie, je suis avec toi, de tout coeur, Vanessa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mman, j'aime savoir que vous me lisez, à très bientôt !

      Supprimer
  2. Salut à toi pèlerin,

    Courage à toi
    prends chaque miette de ce chemin comme une leçon de vie...
    rien n'est fait au hasard...
    aie confiance en chaque chose, chaque arbre...
    QUAND CELA SERA DIFFICILE..
    courage à toi...

    FLODEFLEUR
    (étape Montcuq-Durfort la Capelette)

    PS ta tête ne chauffe pas,
    (via un commentaire d'une de tes étapes)
    tu n'es pas un Dieu je te rassure
    (juste un peu narcissique peut-être...°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh, et toi qui jurais ne pas aller lire ce blog... ! Egocentrique, pas narcissique, et toi une curiosité plus forte que toi ! J'espère que tu en es là où tu veux, et que tes pas se déroulent bien sur cette route.
      Buen Camino.

      Supprimer