lundi 11 juin 2012

Un premier départ...

Il faisait presque trop beau et trop chaud ce week-end à Cannes. Je parlerai en cours de route de cette région où j'habite depuis quelques années. Je n'y passe qu'une dizaine de jours par mois en moyenne mais c'est mon point de chute, mes affaires sont là, ainsi que bien d'autres choses.
L'air de la mer et sa ligne d'horizon vont me manquer. Alors quelques apnées pour sentir encore le marin avant de pactiser avec la terre et la brûlure du soleil, et il faut se mettre au "paquetage". 

"Apnée" - Theoule s/ mer - Photo Olivier / GoPro2

Dimanche au réveil, il était difficile d'imaginer qu'il faudrait 2 heures plus tard ne rien oublier avant de fermer la porte et tourner la clefs pour 3 mois. Fermer une porte comme on tourne une page. 
Ca y est, première étape : quitter son lieu de résidence.
 
En descendant les marches depuis le 2eme étage je n'arrivait pas à réaliser que le sac que j'avais sur le dos contenait ma vie pour les 12 semaines à venir. Pas besoin de partir dans le désert pour sentir l'horizon s'ouvrir devant soi. Même si ce n'est que pour 3 mois, même si je ne pars qu'à 1700km, enfin je ressent à nouveau le vrai large approcher, sensation amicale et familière que j'avais mis de côté au profit du travail durant les dernières années... 

"Wreckage" - Theoule s/ mer - Photo Olivier / GoPro2

3h30 de route, un autre temps, une autre région. Nous sommes le Lundi 11 juin au matin, il pleut à Lyon et la fraicheur inhabituelle pour la saison m'oblige à ne rien oublier dans la préparation du départ. J'ai la semaine pour tout boucler niveau travail. Dimanche, descente au Puy en Velay mon point de départ, et la route est à moi...

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Olivier,

    je découvre votre site par l'intermédiaire de Wilfried et JJ et, par la même votre futur voyage vers compostelle. J'ai eu l'occasion de partager avec eux un peu de mon chemin en solitaire et celui fait avec ma fille, alors âgée de 8 ans.
    Je me permets de partager avec vous ce lien : http://terragalice.blog4ever.com/blog/articles-cat-45469-58920-santiago_chante_les_etoiles.html
    qui retrace tous mes écrits et le journal de ma fille Camille... J'ai joie à vous communiquer cela. Allez-y quand bon vous semblera, si l'heure se laisse aller.

    Je vous souhaite une belle route, enchemin vers Compostelle. De magnifiques photos vous ferez, j'en suis sûre.

    Buen camino ! Ultreïa ! Animo !

    Sara Do

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara, je viens de découvrir votre commentaire sur cet artice, presque 4 mois après mon départ ! Je crois être parti tellement loin ces dernièrs mois que j'en avais oublié mes écrit de l'avant-compostelle, que je n'avais pas relus depuis mon retour.
      C'est aujourd'hui que je vous lis avec plaisir, merci pour l'adresse, je vais aller lire votre expérience et celle de Camille avec le recul du retour, à très bientôt.
      Olivier

      Supprimer