mercredi 27 juin 2012

JOUR 11 : Estaing - Le Soulié


20km - 7h de marche


Petite mise à jours. Parfois le temps d'écrire est incompatible avec ma fatigue et je ne trouve pas toujours le courage de faire courir mes doigts sur le clavier.


"Lost in Estaing" - Selfpic - GoPro2

Estaing. A part via Valery Giscard ce mot n'avait jamais franchi mes oreilles, et encore moins s'agissant d'une ville. Mais il faut bien reconnaitre que la pierre de ses murs, de son chateau et de son église, nous plonge dans un moyen-age presque palpable et donne de la noblesse à cette petite bourgade perdue sur le Lot.

Eglise d'Estaing


J'ai quitté Espalion hier pour Estaing, encore un peu clopinant, après une journée de remise en état : dormir dans une chambre d'hotel, seul, prendre le temps de la laverie, aller au médecin, manger, dormir, encore manger, encore dormir... 
Un programme salvateur après la course des 10 premiers jours et la claque prise pour rejoindre Bonneval. 
Alors jambes réparées, rhume et bronchite éradiqués, j'ai donc repris la route rassuré sur la suite du voyage.




Halte ce soir au "Soulié", gite perdu dans la nature boisée entre Estaing et Conques, pour une nuit chaude et teintée de discussions spirituelles avec d'autres pèlerins et Michel le maitre des lieux. Encore merci à toi pour ton courage, ton accueil et ton esprit...
"Le Soulié" - sur le GR65 en route vers Conques après Campagnac



1 commentaire:

  1. là un jeune allemand m'a fait signe et nous avons bu ensemble un café en baragouinant un peu d'anglais

    RépondreSupprimer